Frida Khalo

A partir de 8 ans et plus

Isabel THOMAS texte, Marianna MADRIZ illustrations
9.90 €
Gallimard jeunesse, collection : les Grandes Vies, 2018


Frida Khalo est une célèbre peintre mexicaine. Très jeune, handicapée par la polio, elle trouve refuge dans son imagination loin des quolibets de ses camarades de classe.

"Par cette "porte", je pouvais sortir grâce à mon imagination, et mon amie imaginaire m'attendait toujours derrière...pendant qu'elle dansait, je lui racontais mes problèmes secrets."
Le rêve de Frida est de devenir médecin mais celui-ci s'envole lorsqu'elle est victime d'un accident très grave de la circulation. Sa vie ne sera plus jamais la même et son corps la fera perpétuellement souffrir. La plupart de ses peintures représentent son anatomie et son squelette brisé.


J'aime

J'ai tout de suite été attirée; par cette nouvelle collection au design soigné et à la mise en page attractive. Cette biographie est fidèle, richement illustrée afin de facilité la lecture du jeune lecteur. La chronologie de la vie de l'artiste ainsi qu'un glossaire complètent bien ce documentaire. 

Voir l'article sur Marie Curie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chut ! Il ne faut pas réveiller les petits lapins qui dorment

Feuille

Milly Vodovic