Milly Vodovic

A partir de 15 ans et plus
Nastasia RUGANI texte, Jeanne MACAIGNE, illustration de la couverture
16€
Mémo, collection : grande polynie, 2018


Milly Vodovic a 12 ans et toute une vie devant elle mais l'innocence enfantine est déjà trop loin dans cette petite ville caniculaire américaine où l'acceptation d'autrui n'est pas la préoccupation de tout le monde. Rapidement le malheur s’abat aussi vite que la chaleur accablante...


J'aime

Il y a des livres comme ça, qui tape dur d'entrée. Je n'ai rien compris à cette écriture tant elle m'a emmené loin, très loin dans l'imaginaire. Cet imaginaire qui flotte subtilement dans notre vivant, notre actualité. Le lecteur est sur un fil tandis que l'écrivain réalise son travail d'équilibriste. Nastasia Rugani sait jouer, triturer et emmêler la joie, la peine pour en faire ressortir toute cette fine tragédie. Il y a beaucoup de rage et de douceur également et l'un ne respire pas sans l'autre. Pourquoi la haine et l'incompréhension sont autant distillées dans les personnages si ce n'est pour taper encore plus fort dans l'esprit du lecteur ?

Nastasia, continuez je vous en prie car bientôt je serais en manque de cette écriture taillée au couteau. La couverture dessinée par Jeanne Macaigne sied parfaitement à cette histoire envoûtante !


Milly Vodovic a reçu la mention spéciale du Prix du Vendredi, en référence à Michel Tournier, qui récompense un ouvrage francophone. Lauréat des prix Sorcières 2019 dans la catégorie : Carrément passionnant, Maxi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chut ! Il ne faut pas réveiller les petits lapins qui dorment

Feuille