Au fonds des bois

A partir de 5 ans
Anne CORTEY texte, Julia WAUTERS illustrations
15.50 €
Sarbacane, 2017


"Il pleut depuis des jours. Mais ce matin, le soleil s'est levé. Il a nettoyé le ciel et enflammé la campagne."

Deux sœurs se précipitent dehors, une musette remplie de gâteaux, parées pour l'aventure. Droit devant ! Elles avancent jusqu'à la forêt, suivies d'un fidèle compagnon qui leur emboîte le pas. Plus loin, une prairie s'ouvre aux jeunes filles, elles décident de s’installer goûter sous un saule pleureur. Tandis que la plus grande se repose à l'ombre de l'arbre, la cadette s'aventure un peu plus loin pour contempler les poissons nageant dans un étang. 

"Quand je reviens, ma grande sœur a disparu. Il n'y a plus une trace d'elle, à part le paquet de gâteaux."

Soudain, les peurs de la petite fille surgissent. Comment faire si les loups sortent de leur tanière ? Finira-t-elle par dompter ses angoisses et retrouver sa sœur aînée? 

J'aime

Cette album nous conte la complicité entre deux sœurs : la joie de jouer dans les bois et d'observer la nature. Une complicité si forte que la cadette se sent perdue sans la présence de son aînée. J'ai beaucoup apprécié les illustrations des bois et de la prairie changeant de couleurs au fur et à mesure que la peur s'empare de la petite. La chute de cette histoire appelle à apprécier les petits bonheurs de la vie et si vous voulez savoirs lesquels, il vous faudra le lire ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mentine T5 - On divorce !

Le magicien jaune

Milly Vodovic