Une île, mon ange

A partir de 6 ans
Thierry LENAIN texte, Stéphanie MARCHAL, illustrations 
10 €
BoD, collection : Tiliade, 2017


Il y a quelques mois je recevais par le service presse de BoD : Books On Demand des ouvrages de Thierry Lenain. Voici la première de mes p'tites chroniques.

Ce texte est paru en 1993 et 2004 respectivement illustré par Mireille Vautier et Irène Schoch.

"Elle était ma femme, elle est aussi devenue ta mère. J'étais son mari, je suis devenu ton père. On est rentré sans avoir besoin de se parler. On s'aimait. On t'aimait."
Un papa berce sa petite fille et lui conte la magnifique histoire d'amour qu'il a vécu avec cette femme, habitant de l'autre côté de l'océan. Cet amour si fort qui lui a donné de l'élan et des ailes afin de traverser toute cette eau limpide et tumultueuse et l'aimer comme jamais.

J'aime

Ce livre est une poésie, une ode à la rencontre amoureuse, à la pureté et à l'envie de fonder une famille. Thierry Lenain, en poète, nous livre une émotion directe même si cela ne se termine pas toujours comme le lecteur aurait espéré.

"Même si aujourd'hui celle qui sera toujours ta maman n'est plus ma femme. Même si aujourd'hui, moi qui serai toujours ton papa, je ne suis plus son mari. Elle et moi t'aimons ensemble, chacun de notre côté."
Enfin, les dessins de Stéphanie Marchal, au trait enfantin et si plein de douceur, illustrent parfaitement l'amour véritable.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chut ! Il ne faut pas réveiller les petits lapins qui dorment

Feuille

Petites histoires de nuits