Banquise blues

A partir de 3 ans
Jory JOHN texte, Lane SMITH, illustrations
14€
Gallimard jeunesse, 2017


"Il a encore neigé la nuit dernière. Et moi qui n'aime pas ça..."

Rien ne va pour notre héros : l'eau est gelée et trop salée et puis il faut toujours éviter de se faire boulotter par une orque ou un requin.

"Je déteste être poursuivi. J'ai toujours faim, je suis fatigué et en plus j'ai mal partout."
Ce manchot-râleur ressemble à tout le monde sur cette banquise, il y a de quoi être vraiment en colère ! Alors lorsqu'un morse lui tape sur l'épaule pour lui faire la morale, mon petit doigt me dit qu'il ne va pas apprécier ce geste un chouilla
déplacé ! ?

J'aime

Cet album est un concentré d'humour. Ce manchot est complètement négatif et tout est prétexte à râler! C'est un jour "sans" pour lui comme il peut l'être pour chacun de nous. Et puis, les préoccupations et les états d'âme d'un manchot, c'est trop rigolo, surtout illustrés par Lane Smith. En effet, sa bouille statique en fait un personnage décalé, drôle et attachant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chut ! Il ne faut pas réveiller les petits lapins qui dorment

Feuille

Petites histoires de nuits